Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nougatine et p'tites broderies
26 novembre 2007

Couronne d'automne

J'adore travailler la feutrine. Sans doute parce qu'il n'y a aucun ourlet à faire ;-) On coupe et on coud bord à bord, ça me plait !
Et piquer dans la feutrine a quelque chose de très agréable.
Alors voici ma dernière petite réalisation, qui vient du salon de Nantes également. Une création de Marianne de Cinnamon patch http://www.thecinnamonpatch.com/ qui a de superbes couleurs de feutrine.

couronne_automne_feutrine

Le truc avec la feutrine c'est que le fil mouliné ne ressort pas très bien. Même en utilisant plusieurs brins.
Je préfère utiliser du coton perlé. Il en faut un certains nombre pour avoir une couleur qui correspond.
Alors moi j'ai un truc. Sitôt que je vois, en vide greniers, du perlé, quelque soit la taille ou la couleur, j'achète. J'ai ainsi obtenu tous les restes de fils d'une grand mère pour 2 euros. Bon, certes, ils sont livrés "en l'état" c'est à dire emmêlés et parfumés à l'odeur du grenier ;-) Mais c'est très pratique, j'ai toujours une couleur qui va bien ;-)
Allez, j'ose, je vous montre ma boite à fils perlés.
boite_fils
Oui, c'est le souk ! Je vous l'avais dit ! ;-)

Bon, j'ai encore de nombreux projets en feutrine sous le coude. Dont un coussin dans des tons printaniers, une couronne comme celle-ci mais pour le printemps, et un sac...
J'ai également acheté le livre de Marianne et quand je l'ouvre, j'ai plein d'autres envies ;-)
Le voici :

livre_feutrine
Je vous montrerai mes prochaines réalisations.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ho, elle est magnifique cette couronne, j'adore aussi la feutrine!!! j'ai hate de voir tes autres ouvrage en feutrine. A+
C
waouh cette couronne est géniale ! bravo !
A
Bonjour,<br /> Je viens de rendre une petite visite à Francine qui m'a amenée vers toi. Je te souhaite la bienvenue parmi nous. Tu as l'air d'avoir de bien jolies choses à nous montrer...<br /> Claire
M
Magnifique couronne ! Mille bravos
D
J'utilise aussi beaucoup de coton perlé pour mon activité crochetesque ; cette couronne est splendide !
Nougatine et p'tites broderies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité