Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nougatine et p'tites broderies
30 novembre 2007

Marché de Noel

L'école de mes deux plus petits organise un marché de Noel.
Pour la première fois j'ai oeuvré ; les autres années je me contentais d'une pâtisserie maison. Là, j'ai brodé.
Sauf que l'idiote que je suis a oublié de noter la date du dit marché. Me voilà donc un peu paniquée à l'idée de ne pas avoir le temps de tout finaliser.
C'est donc décidé : ce week end, je m'y colle.
Je vous montre tout ce que j'ai à faire  (je dis bien "tout", car oui, pour moi c'est beaucoup... le temps de trouver les idées, les matériaux, de sortir la machine, de parquer les gosses fascinés par la machine, de constater le résultat, de défaire et/ou  de rajouter des couillandres*, bref.  Chez moi le finitionnage c'est du gros oeuvre contrairement à ce que l'on pourrait s'imaginer. Fin de la digression)
Voici l'ampleur du problème...
brod_a_finitionner
J'ai en déjà fait 2 qui ne sont pas sur la photo. Me reste donc ceux-là. Euhhhh... celui en haut à gauche, il est pour moi, je me le garde ;-) Je suis gentille mais pas folle non plus ;-)
Je vous montrerai ça donc une fois terminé, plus en détail.
La machine à coudre chauffe et mon fils  (2 ans et demi) est ébahi quand je l'utilise.
A tel point, que lorsque je la range dans son placard, il la cherche partout et me dit "maman quand c'est que tu fais la machine à coudre ? "...
Entre l'échéance du marché ( inévitable)  et le gosse  (insatiable)...  je vous le dis, j'ai comme de la pression au-dessus de ma tête !

* Couillandres : Terme propre (et sale aussi) à la formidable Natou The Love

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tout est mignon !
C
Très joli et quel courage!!! Que vas tu en faire, des petits coussins?
F
c'est superbe, notamment celui que tu te gardes....et puis ton fils, tu vas peut être en faire un tailleur, un grand couturier.....<br /> big bisous et j'ai hâte de voir tes zoeuvres totalement finitionnées...
C
alors le résultat! le résultat! moi aussi je suis curieuse de voir le montage de tes jolies broderies ! bisous
M
eh bien voilà! grâce à Caro j'ai trouvé le chemin de ton blog! et puis j'ai aussi découvert ton pseudo d'ailleurs! l'autre jour sur la galerie d'accro j'ai vu ton soliflore de l'atelier d'Eole...mais je ne savais pas que Nougatine, c'était toi!! :D<br /> te voilà donc dans mes favoris...<br /> bravo aussi pour la couronne! très réussie.<br /> bon courage pour le finitionnage!<br /> bises
Nougatine et p'tites broderies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité