Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nougatine et p'tites broderies
4 décembre 2007

A 38 ans t'es trop vieux

Je cherche un emploi.

Aujourd'hui je viens de me faire refuser un poste, pour laquelle j'avais été sélectionnée parmi plus de 100 CV ,  réduits finalement par la directrice commerciale à 15 (quand même !) entretiens, pour finir dans la short-list à 3. Donc convocation à un nouvel entretien.

J'avais de très bons espoirs. Je voyais que tout ce que je disais "collait" à la recruteuse (c'est pas français ça, mais on s'en fout). Et je voyais que ce qu'elle me demandait collait à mes envies.

Et le verdict est tombé tout à l'heure :

"Je ne vous ai pas sélectionné. Votre CV est parfait [pour le poste proposé, hein ? je n'aurais pas la prétention de dire que je sors de la cuisse de Jupiter non plus]. Vous maitrisez  [telle précédure] et puis également [tel logiciel]. Vous avez l'expérience qu'il nous faut. J'ai très longuement hésité...  je vous le dis, si j'avais pu recruter 2 personnes, vous auriez été la deuxième... seulement voilà... je tiens à renouveler l'âge de mon équipe..."

Je vous laisse juge.
Moi je suis anéantie.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Si c'est pas une honte, comment peut-on dire ou écrire une chose pareille, c'est de la discrimination !<br /> <br /> Ne te laisse pas décourager, il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas d'emploi, je croise les doigts pour toi.<br /> <br /> Cela dit en passant, ton blog est très joli et très agréable à parcourir.
R
ne te décourage pas !!! par hasard alors que je ne cherchais plus vraiment j'ai trouvé du travail dans un grand cabinet médical à ??? 53 ans.... <br /> je lis tes messages chez Clothilde et découvre ton blog bien joli ma foi ...
M
même combat!Audiard disait que les c... çà ose tout,c'est même à çà qu'on les reconnaît!!!<br /> cette définition correspond parfaitement à la personne qui a refusé de t'embaucher.vivement que la même chose lui arrive pour qu'elle comprenne ce que cela signifie de se sentir rejetée ainsi.et dire qu'on a le culot de nous demander de bosser jusqu'à 67 ans.il faudrait encore qu'on nous explique où,quand,comment!!courage à toi et amitiés
F
ça c'est malheureusement dans l'air du temps...à 35 ans nous sommes déjà trop vieux....je m'en suis aussi pris plein la tête avec les quelques années supplémentaires que j'ai....bon ça ne réconforte pas tout ça....mais à se demander ce qu'ils veulent tous.....Y EN A MARREEEEEEEEEEEEEEEE<br /> Je pense bcp à toi....
Nougatine et p'tites broderies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité