Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nougatine et p'tites broderies
21 décembre 2007

Petite pause de Noel

Voici la dernière broderie que je devais vous montrer, finalisée. Tirée du livre "country au point de croix". J'ai utilisé de la feutrine et de la passementerie pour le contour.

broderie_noel_country

Et puis voici mon sapin de Noel, classique - oui, c'est le souk chez moi, inutile de m'en faire la remarque ;-)

sapin_noel


J'avais flashé, dans le dernier MCI, sur le mini sapin de Noel fabriqué en bambou et branches de sapin.
J'ai donc organisé une razzia sur les sapins de la forêt près de chez moi, aidée des enfants.
Et j'en ai fait ça (il ne ressemble pas au modèle pour lequel il fallait ajouter des très jolies décos en bois... que je n'ai pas les moyens d'acheter) :

mini_sapin_mci

J'ai donc utilisé la déco "classique" que j'ai à la maison.
Les enfants étaient ravis de "faire un deuxième sapin, c'était l'excitation totale.

Le truc qui n'est pas précisé pour fabriquer ce sapin, c'est qu'il faut "tisser" les branches dans la structure en bois. Et que ça pique beaucoup, sans compter les f ils de fer mal coupés. On se retrouve donc  les mains en sang. Mais le pire c'est que la résine de sapin sur des coupures : aïe aïe aïe ! Le nombre d'aller-retours que j'ai fait pour me laver les mains et éviter les brûlures ;-)

Sinon je suis en pleine préparation de Noel. La famille débarque, j'ai tout à organiser.
Là je suis en plein petits fours salés, j'ai déjà fini mes bûches (l'une au nougat. La seconde à la poire/framboise. La dernière aux marrons).

J'adore cuisiner pour des moments "spéciaux" comme les fêtes. Ca change vraiment de la cuisine de tous les jours, c'est très agréable.
Je ne compte plus les heures que j'ai déjà passé en cuisine ;-)
J'essaye de m'organiser le plus possible à l'avance pour avoir le moins de choses à faire le jour J, en sachant qu'il y a toujours des préparatifs de dernière minute.

Comme c'est Noel, je viens de mettre du vernis à ongles à paillettes à ma fifille de 4 ans, c'est la première fois, elle est ravie !
Toute tétanisée par peur de l'abimer, elle ne fait plus rien de ses mains potelées ;-)

petites_mains

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
F
superbes toutes tes réalisations....et les mimines de ta fille.....alors là splendides.....je n'ai pas oublié qu'elle est très coquette....normal après tout....
M
bravo pour cette décoration, c'est toujours une périodequi nous inspire.<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ce que tu as brodé pour le marché de Noël!<br /> <br /> Bonne année
C
que je trouve évidemment la broderie super chouette !!!<br /> <br /> bizzzzzzzzzz<br /> <br /> Caro
C
Bonjour Aline !<br /> <br /> Bravo pour la déco !! j'ai voulu faire comme toi car le modèle du MCI me plaisait beaucoup ... mais j'ai juste rammassé les branches pour faire la structure !!! bon ... ce sera pour l'année prochaine ! En tout cas le tient est fort réussi je trouve.<br /> <br /> Je te souhaite un très bon Noël en famille et je te fais des gros bisous <br /> <br /> Caro
Nougatine et p'tites broderies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité