Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nougatine et p'tites broderies
9 février 2008

L'échevette à 4,60 euros...

Mais non, c'est pas le prix auquel on me l'a vendue...
C'est le prix qu'elle me coûte. Y'a une différence ;-)

Alors voilà, j'ai commencé un nouvel ouvrage, ne pouvant terminer le précédent (le coeur avec des petits bouts de feutrine) puisque malgré 3 mails envoyés à la créatrice, je n'ai aucune réponse, j'ai donc commencé un nouvel ouvrage.

Un modèle que j'avais dans mes tiroirs depuis longtemps, le voici :

banniere_marguerite

Sauf qu'il me manque un fil DMC (et pourtant j'en ai beaucoup beaucoup). Celui pour faire le motif du haut.

Il me faut donc aller l'acheter. Et là, la galère :
J'habite un village (donc sans mercerie) ; les villages avoisinants ne possèdent pas plus de mercerie que le mien.

Je dois faire 15 km pour en trouver une. Donc 30 km  aller-retour.
Et je suis chomiste donc je fais gaffe à mes dépenses, surtout celles d'essence (et puis je pense à l'environnement aussi de temps en temps).

D'où ce dilemne : j'ai vraiment envie de finir cette broderie (déjà que la broderie précédente demeure en attente à cause de cette ..... de créatrice qui torche ses kits que moi je le fais mieux avec mes enfants, si, si !) et le prix que me coûte un trajet de 30 km pour une échevette.

J'ai calculé : 1,20 euros l'échevette + l'essence, ça fait à peu près 4,60 euros.
Moche.

J'aurais bien commandé sur internet, mais  vu les frais de port facturés pour une seule échevette, franchement y'a de quoi frémir.

Finalement, j'étais prête à prendre ma voiture quand mon chéri débarque dans le salon. Et m'annonce qu'il a une course à faire en ville.
Comment j'ai sauté sur l'occase !
Il a donc été me chercher l'échevette manquante.

Echevette qui a failli me couter cher. Très.

C'est ça la vie "à la campagne" (et au bord de la mer aussi, il faut l'avouer) : que des inconvénients et aucun avantage ;-))))))

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Perso je commande maintenant mes fils chez Fibers and threads, aux US (ils prennent Paypal donc pas de frais). Livraison au bout d'une semaine, 10 jours maxi. Les DMC y sont bcp moins chers qu'en France, ils ont aussi tout un tas de fils US et... pas de frais de port !!!<br /> Une bonne adresse, quoi !
F
oh cela aurait été dommage de ne pas le terminer, joli joli...<br /> Au fait pour l'ouvrage des coeurs, tu n'as pas pu avoir l'info sur le site que je t'indiquais ? elles vienent régulièrement visiter mon blog et sont charmantes.
Nougatine et p'tites broderies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité