Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nougatine et p'tites broderies
16 février 2008

Broderie traditionnelle

J'ai commencé un nouvel ouvrage, un modèle "le chat dans l'aiguille".
J'aime beaucoup ce que fait cette créatrice.

Voici le début de ma broderie qui comporte des points vraiment faciles. Ca permet de s'entrainer sur certains points pour lesquel j'avais un peu de mal, notamment :

Le point de tige : quand la courbe change de sens, j'avais du mal à faire un point uniforme. Désormais j'ai trouvé la combine.

Le point de feston : pas facile d'être régulière.

Le point de noeud : et là on se rend compte que réaliser ce point sur une toile "serrée" est beaucoup plus facile que sur du lin classique à point de croix.

Donc je m'éclate ! Pas besoin de compter, ça permet de changer un peu.
L'inconvénient : on a toujours les yeux sur sa broderie, difficile de regarder la télé ou de surveiller les enfants. C'est très "prenant" visuellement.

parterre_fleurs_1

Il est dit dans la notice qu'il faut faire tremper la broderie une fois finie dans de l'eau savonneuse et que toutes les tracés disparaitront.

J'espère, car j'ai récemment effectué une autre broderie tradi (de cette même créatrice), dont les motifs étaient imprimés en noir et rien à faire pour les faire disparaitre : il faut se débrouiller pour que les points couvrent les tracés...
Alors au départ tout allait bien mais avec la tension du tambour sur certaines parties, les points "longs" étaient un peu déplacés et l'on voyait les tracés. Dommage.

On m'a dit que depuis, la créatrice faisait systématiquement ses tracés en rose, effaçables donc (enfin, à priori : je vous montrerai le résultat une fois tout ça terminé et lavé).

C'est tout pour aujourd'hui...
Enfin, si je triche un peu : j'ai commencé d'autres choses mais je ne peux absolument pas les montrer pour cause de cadal en perspective...



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tres joli travail<br /> C'est vrai que la brdoerie traditionnelle ca change !<br /> J'ai fait la collection de coeur d'un chat dans l'aiguille, imprime en rose<br /> Et c'est vraiment bien parti au lavage
N
MDR Atlante !!!<br /> Ma table basse mériterait d'être rénovée ;-)<br /> Merci de ton tag. Je t'ai répondu sur ton blog ;-)<br /> D'ailleurs c'est drôle je me disais ce matin que ça faisait un petit moment que je n'avais pas pris le temps d'aller y faire un tour. Et j'ai donc découvert ton "tag" par hasard en lisant ton blog tout à l'heure ;-)
A
Eh bah, j'adore ta table basse, alors !<br /> <br /> Toi, tu vas peut-être moins adorer ce qui suit : je t'ai tagguée. <br /> <br /> Donc, rv ici : http://royaumeatlante.canalblog.com/
F
ça va être superbe....il me fait del'oeil depuis longtemps celui ci...mais pas le temps.<br /> <br /> Sinon pour répondre à ta question, les coeurs sont cousus mains.....et puis je n'ai pas hésité sur le bourrage...ça les rends ma foi très très rond....
N
ce n'est pas mon parquet mais ma table basse ;-)))) MDR ;-)
Nougatine et p'tites broderies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité