Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nougatine et p'tites broderies
12 janvier 2008

Economie de coiffeur...

Oui, quand on n'a pas de boulot, faut faire attention aux dépenses.
Je crois de toutes façons savoir que même si on a du boulot, il faut faire gaffe aux dépenses par les temps qui courent :-(

Alors moi et mes 3 enfants, + le chéri, ça fait cher les rentrées scolaires où on a beau avoir attendu le plus possible, il faut vraiment se décider à rafraîchir les tignasses familiales.

Je me débrouille pas trop mal avec un ciseau : en broderie, en cuisine, en couture, en cartonnage, etc.
Pourquoi pas en coiffure ?

Allez, zou, on se lance et tout le monde y passe. C'est une véritable industrie.

D'abord le matos : tondeuse, gant de toilette pour humidifier les cheveux sans mettre de l'eau partout (en été, dans le jardin, je peux le faire mais en janvier... euhhhh, non !), serviette, ciseaux et peigne.

matos_coiffeur_maison

Tout le monde à poil dans le salon - euh, non, en culotte ! on est chômeur mais on a de l'éducation quand même ;-)
Et zou, j'attaque les mèches blondes du petit.
Sitôt fini, le père donne lui une douche  et moi je coupe les cheveux de la fille.
Pendant que le père donne la douche à la fille :  je fais le grand, qui a une sacrée tignasse héritée de grands-parents espagnols.
Pendant que le grand se douche :  hop, le père !
Et voilà comment en 1 heure j'ai économisé 14 + 14 + 14 + 12  euros soit : 54 euros.
Trop forte la meuf !

Bon, vous vous demandez ce que ça donne, hein c'est ça ?
Vous vous dites que j'ai massacré mes chères têtes blondes ?
Ben voyez par vous-même :

Tififils avant :

tififils_longs


Tififils après :

tififils_court




Fifille avant :

fifille_longs




Fifille après :

fifille_coupee


Grandfifils avant :

fifils_longs


Grand fifils après :

fifilscoup_

Le chéri n'a pas voulu se faire prendre en photo. A vrai dire, je ne lui ai même pas demandé, je sais qu'il n'aurait jamais été d'accord pour que sa tonsure (naturelle, c'est pas moi qui l'ai massacré, hein ?) soit publiée en plongée sur le web.

Voilà, vous en pensez quoi ?
Vous croyez que j'ai, avec ce que j'ai économisé, gagné le droit d'aller me faire moi aussi couper les cheveux, mais chez le coiffeur cette fois (ben voui...  personne ne veut me couper les cheveux ! snif !)

Allez, à bientôt !












Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hi hi hi... Mes garçons (8 et 6 ans ne sont jamais allés chez le coiffeur. Le coifeur, c'est maman! Pareil pour Mr Samarie, depuis plus de 15 ans, c'est Samarie qui lui coupe les cheveux! Et pour ma fille, de 3 ans et demi, elle est allée la première fois chez le coiffeur à Noël, pour avoir une vraie base (elle n'a que trois poils sur le caillou!). Résultat, on en est à la troisème tondeuse, quand même!Il faut dire qu'ils ont le poil dur, chez les Samarie.<br /> Bon courage!<br /> samarie
J
C'est parfait. Peut-être un nouveau métier s'offre a vous ! !
C
Hello !<br /> <br /> Dis donc, tu assures !! C'est une réussite et tu as bien mérité ta coupe chez le coiffeur !!!<br /> <br /> Moi, mes tentatives sur fifille n'ont jamais été un succès ... alors j'attends toujours le moment où il faut vraiment aller chez le coiffeur.<br /> <br /> Au fait ... j'ai reçu ta carte !!! Quelle joie !!!! un grand merci Aline.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Caro
F
bon bah mon message d'hier n'est pas passé à ce que je vois....<br /> Je disais donc que tu t'en sors pas mal et que dommage que tu ne sois pas plus près de moi...<br /> Par ailleurs, super contente de reconnaitre chaque petite tête....ils ont bien grandi dit donc
M
Tu t'en sors plutôt pas mal ! Surtout qu'ils avaient de jolies boucles. Nous on a aussi adopté la tondeuse, mais uniquement pour les garçons. Coupe militaire, voire tendance "bonze" régulièrement. Pour les filles je n'ose pas, non plus que mon mari. Mais on économise facilement 25 ou 30 euros, la tondeuse est rentabilisée depuis longtemps !
Nougatine et p'tites broderies
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité